Messages subliminaux
Dans un film, il y a environ 25 images par seconde, l'oeil ne
perçoit pas l'image seule mais celle-ci est captée par le subconscient.
Venu des Etats-Unis au début des années cinquante, la technique du message subliminal fut assimile à "manipulation des foules" ou "viol des consciences". Peu de gens osent affirmer qu'ils pensent le contraire. De nos jours, on est ridiculisé si on a sa propre opinion qui va, éventuellement, à l'encontre du courant général, alors qu'en vérité, on devrait nous en féliciter. |
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Cette notion de message subliminal remonte à 1957, lorsque l'Américain James Vicary a soutenu avoir réussi à augmenter les ventes de Coca-Cola de 57% dans un cinéma en ajoutant de messages trop brefs pour être remarqués consciemment aux films. Le public et même le gouvernement, inquiets de cette soi-disant manipulation de leur subconscient, avaient réclamé une interdiction de cette pratique. Pendant ce temps, les psychologues essayaient en vain de reproduire l'expérience. Finalement, James Vicary avait dû admettre que toute l'histoire n'était qu'un canular. Plus récemment, Anthony Greenwald, de l'Université de Washington à Seattle, a démontré que les messages à la limite de la perception pouvaient avoir un effet. |
À la fin des années 1950, James Vicary, publicitaire, diffuse toutes les 5 secondes le message « Eat Pop-corn, drink Coke » pendant une séance de cinéma à Fort Lee, New Jersey. Les ventes augmentent de 58% pour le pop-corn et de 18% pour le Coca-Cola. En 1957, le livre The Hidden Persuaders, par Vance Packard, dévoile l'affaire et popularise le terme et le concept des messages subliminaux. |
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Certaines recherches sérieuses existent et elles ont prouvé, depuis quelques années déjà, que le concept de perception subliminale est une réalité. Dixon particulièrement mais aussi Mykel et Daves, Ayres et Clarck, puis les chercheurs de la Fondation pour la Recherche sur les Impressions Subliminales (FRIS), l'ont amplement démontré. Donc, la théorie est vérifiée. Cette théorie est d'ailleurs assez simple. Dixon, dans une étude qui reste une référence sur le sujet, distingue 4 zones de perception selon l'intensité du stimulus. |
KISS (Kings in Satans Service) / God of Thunder Led Zeppelin |
John Todd était le dirigeant de la plus grande association (le maisons de disques et de sociétés d'enregistrement de concerts de tous les Etats-Unis : les productions ZODIACO. Selon lui, des rituels de magie noire, prononcés par 13 personnes, sont enregistrés sur la matrice (l'original) de chaque disque. qu'il s'agisse de musique disco, classique, méditative, de rock, de country, de rengaines, de chants patriotiques... ou de n'importe quelle autre musique, ce qui fait que la matrice est empreinte d'une influence démoniaque. JOHN TODD affirmait qu'il était un initié des cercles occultes les plus puissants des Illuminati (du conseil des 13). Nous avons affaire à la plus grande association de maisons de disques de tous les Etats-Unis, soutenue par les gens les plus riches de cette planète. Ces gens agissent ainsi non pas pour des raisons financières mais pour contrôler l'esprit des hommes. |