Les vrais hommes en noir ( Men in Black )

Publié le par Koloss

Depuis la fin des années 50, on a recensé plus de 30 cas de visites aux USA d'hommes habillés de noir qui tentèrent d'impressionner des témoins ou des chercheurs d'OVNI.

Le plus souvent par groupes de trois, certains se font passer pour des témoins d'apparitions d'OVNI, d'autres intimident leurs victimes en les menaçant de leur faire subir des représailles corporelles si elles continuent de parler de leurs observations. Certains s'expriment avec un accent et leur langage est tantôt extrèmement soigné, tantôt ridicule, car utilisant un argot des séries B américaines d'autrefois. Ils ont tous en commun un costume noir, une cravate noire, et une chemise d'une blancheur irréelle. La plupart seraient plutôt basanés, souvent avec des yeux bridés, d'autres ont le teint très pâle. D'après les témoignages, les hommes en noir se comportent comme des robots dénués de sentiment, leur élocution est mécanique et ils font preuve d'une grande perplexité devant certains objets aussi banals que des stylos à billes ou des couverts.

L'un des témoins, le docteur Herbert Hopkins, qui travaillait en 1976 comme hypnotiste conseil sur un cas d'abduction dans le Maine, décrit ainsi son visiteur : "L'homme n'avait aucun poil - chauve, sans cils, ni sourcils, (...), il ressemblait à un croque-mort"

L'opinion la plus courante est qu'il s'agit soit de plaisanteries soit des conséquences psychyatriques du choc dues à une observation d'OVNI.

Mais beacuoup voient dans ces hommes en noirs, des agents du gouvernement américains qui se feraient passer pour des extraterrestres déguisés. Leur mission serait d'intimider les témoins et donc d'étouffer certaines des affaires les plus compromettantes...

Publié dans Ufologie

Commenter cet article