Mothman, l'homme-papillon

Publié le par Koloss

Le 15 décembre 1967 à Point Pleasant.Le Silver Bridge, un pont suspendu de 250 mètres de long qui reliait l'Ohio à la VIrginie occidentale s'est effondré. Etait ce du a la vétusté du pont?, comme l'ont déclaré les experts? Au moment du drame, le pont était encombré de véhicules bloqués suite à un embouteillage consécutif aux achats de Noël. Une quarantaine de personnes trouvèrent la mort dans l'écroulement du pont. La nouvelle bouleversa l'Amérique. Parmis les victimes, plusieurs avaient déclaré, au cours des mois précédents, avoir observé dans la région une étrange créature baptisée Mothman, l'homme-papillon.

La catastrophe


Décembre 1967, dans la soirée les automobilistes qui revienne d'avoir été faire des achats de Noel passe sur le pont de Point Pleasant, ce soir la le trafique est "montre" un bouchon énorme se forme sur toute la longeur du pont sur 250m, des coups de klaxons retentissent, soudain une partie du pont s'éffondre...Les voitures tombent dans l'eau froide par dessous le pont, presque toute la structure s'écroule. Des voitures tombant du haut du pont, des gens courant dans tout les sens.40 personnes mourront ce soir la.Il semble bien que cette catastrophe soit due a la vétusté du pont mais ce qui est étrange c'est qu'elle fut annoncée 3 mois plus tot par une étrange créature.

Apparitions du Mothman


En 1966 un journaliste nommé John Keel part enqueter a Point Pleasant suite aux nombreux rapports de gens qui disent avoir du des phénomènes étranges dans
la region, des ovnis, des créatures....Arrivé sur place il consulte la presse locale et la rien, aucune mention des phénomènes étranges qui se passe dans la ville.
Keel au fur et a mesure de son enquete déduis qu'il y a bien une créature qui sème la panique parmis les habitants.


Après toute cette affaire keel écrivit un livre dont voici un passage :


le 14 Novembre 1966 vers 23 h 30, 2 jeunes couples (Roger Scarberry et sa femme, ainsi que Steve Malette et son épouse) roulent près de l'installation "TNT"(ancienne base) abandonnée, à environ 7 miles de Point Pleasant. Ils remarquent 2 grands yeux attachés à quelque chose qui est de la forme d'un homme, mais plus grand, peut-être 6 ou 7 pieds de haut. Et il avait de grandes ailes repliées derrière son dos. Lorsque la créature se déplace vers la porte de l'installation, les couples paniquent et partent rapidement. Un moment plus tard, ils voient la même créature sur le flanc d'une colline près de la route. Elle apparaît grisâtre et marchant sur des jambes robustes avec démarche mal assurée. Alors qu'il prend son envol et semble les suivre, elle ne bat pas des ailes mais pousse des cris comme une grosse souris. Elle déploie ses ailes et s'élève dans les airs, suivant leur voiture, qui roule alors à plus de 100 miles/h. Cet oiseau nous colle au train, dit un du groupe. Ils racontent au Sheriff Millard Halstead comme il les a suivit le long de l'autoroute 62 et jusqu'aux limites de la ville de Point Pleasant.[Keel 1975, 52-53].


Bientôt d'autres personnes observe la même créature, dont 2 pompiers de Point Pleasant qui visitent le site TNT juste 3 nuits après l'observation du couple. Ils voient également les yeux rouges et décrivirent la créature comme énorme mais insistent : C'était vraiment un oiseau [Keel 1975, 56]. La plupart des rapports le décrivent comme sans tête bien que grand, des yeux rouges brillants fixés près du sommet de son corps. Tous les témoignages ne concordent pas, cependant : une femme déclare que ce qu'elle voit avait une drôle de petite face bien qu'elle ne vit aucun bec, juste ces grand yeux rouges proéminents. Keel décrit aussi des oiseaux gigantesques à environ 70 miles au Nord, en Ohio, qui avaient une envergure de 10 pieds et des têtes avec un aspect rougeâtre, manquant encore les fameux yeux rouges luisants [Keel 1975, 60-61].


Se basant sur les témoignages recus, John Keel fit une description du Mothman. Il mesurait entre 1m50 et 2m10, était plus large qu'un humain, marchait avec difficulté, ses yeux étaient situés au niveau des épaules, il émettait un cri aigu, ses ailes étaient comme celles d'une chauve-souris mais lorsqu'il volait, elles ne bougeaient pas. Selon les témoins, la créature était également capable de décoller verticalement et sa peau était grise. Bref à ce moment, tous les plus grands chercheurs et écrivains sur le paranormal vont venir dans la région afin de découvrir la vérité sur le Mothman. Mais jamais rien ne fut prouvé.


A Point Pleasant, c'est un véritable climat de terreur qui s'installe. Les apparitions du Mothman sont de plus en plus fréquentes. Beaucoup de personnes ont eu la visite de personnes prétendant être des agents de recensement ou des employés d'administrations et ayant un comportement très étrange. Selon des témoins, ces derniers arrivaient toujours en voiture noires en parfait état mais " démodées ". Les habitants commencent à avoir des coups de fil mystérieux. Souvent, les personnes ou " choses " à l'autre bout du fil débitent des messages à toute allure et totalement incompréhensibles. Parfois, ce ne sont que des étranges " bip " qui résonnent ou d'autres fois, les gens ont l'impression d'avoir au bout du fil des personnes qu'ils connaissent déjà.


Un des témoignages des plus mystérieux de cette période. Un routier nommé Woodrow Derenberger affirmera avoir rencontré un extra-terrestre. Début Novembre 1966, en rentrant chez lui, il voit un objet étrange qui vole au dessus de lui et qui atteritprès de la route. Selon le témoin, un homme en sort et s'approche de Derenberger. Ce dernier affirmera avoir eu un sentiment très étrange. L'étranger aurait communiqué avec lui par " télépathie ". Sans prononcer un mot, il lui aurait dit qu'il se nommait Indrid Cold et qu'il " dors, respire et saigne " comme nous. Sur ce, l'extra-terrestre serait parti. Plus tard, Derenberger affirmera avoir revu son contact et avoir voyagé dans l'espace, dans la galaxie de Ganymède. A ce moment, on peut se dire que cette homme est complétement fou... Mais pourtant beaucoup d'autres personnes affirmeront avoir également être entré en contact avec des visiteurs . Ces témoins affirment avoir reçu des messages de ces visiteurs leur donnant des informations sur les événements à venir. Le pire est que beaucoup se révèlent exactes mais par exemple, les dates données ne coïncident pas toujours. Dans ses recherches, Keel apprend également que beaucoup de personnes ont eu des cauchemars en rapport avec le fleuve de l'Ohio. Il va prendre tout ces avertissements très au sérieux

Keel croyait qu'une catastrophe allait se produire sur le fleuve de l'Ohio, mais il pensait que c'était l'usine chimique qui allait avoir un problème et créer la fameuse catastrophe. ( l'usine se trouve au bout du fleuve )et 1 mois plus tard c'est la catastrophe le Silver Bridge situé sur le fleuve.

Encore une bien étrange légende ...

Publié dans Légendes

Commenter cet article

pamela 16/07/2008 14:45

Bonjour, je viens de lire le texte sur l'homme papillon et c'est assez mystérieux ! en mème temps je me demande si aux dires des témoignages (car j'ai vu sur un autre site qu'il avait aussi apparu en urss, asie etc et mème veille du 11 septembre où un photographe connu l'a pris en photo sans le vouloir, photo qui d'ailleurs a été aussitot réquisitionnée par le gouvernement américain !) donc ne serait-il pas là pour avertir les gens de ne pas approcher l'endroit car ils sait que ça va se passer ?... pour "poursuivre" les gens, crier (peut être pour leur dire de partir ?) sans toutefois les agresser, à mon avis il ne veut pas de mal ! mais comme pour communiquer il ne peut pas nous parler il fait ce qu'il faut pour ne pas que les gens restent là. enfin, je crois...