Les légendes de nos villes

Publié le par Koloss

Connues de chacuns ces légendes font parties de notre quotidien ; tout le monde a au moins entendus une fois ces histoires , mythes ou réalités , en voici quelques unes résumées ...

Les crocodiles new-yorkais :

Savez-vous que des crocodiles vivent dans les égouts de New-York. Ceux-ci ont été amenés de vacances passées en Floride.Vite lassés, leurs propriétaires les ont jeté dans les toilettes. Ils se sont alors reproduits dans les égouts en se nourrissant de rats et d'ordures et sont devenus aveugles et albinos.Parfois, on en voit surgir des égouts, ce qui ,bien sûr, dérange l'ordre public.

La grenouille avalée vivante :

Une grenouille de deux kilos a surgi de l'estomac d'une jeune femme alors qu'elle subissait une intervention chirurgicale.Le batracien avait été avalé au cours d'une soirée entre amis.Elle avait relevé le pari d'avaler un tétard qu'un ami avait ramené d'une excursion dans un marais.La suite, on la devine.Quelques mois aprèe, elle se sentait devenir de plus en plus faible et entendait souvent des bruits bizarres dans son estomac.Elle consulta un médecin qui lui fit passer une radio.Celle-ci révela une importante boule dans son estomac.Craignant une tumeur cancéreuse, le médecin fit pratiquer une opération pour extraire cette mystérieuse masse.Quelle ne fut la stupeur du chirurgien quand il vit sauter au dessus de lui l'énorme grenouille. Durant plusieurs mois, elle avait vécu à l'intérieur du corps de la jeune femme en s'accaparant la nourriture qu'elle ingurgitait.

Le chien qui étouffe :

Une femme rentre chez elle.Elle retrouve au pas de sa porte son doberman en train d'étouffer. Soucieuse de son état, elle l'emmène directement chez son vétérinaire.Celui-ci, étant débordé, il lui promet de s'occuper de son chien un peu plus tard.De retour chez elle, après être passée chez son coiffeur, elle entendit sonner le téléphone alors qu'elle ouvrait sa porte.Elle décrocha.C'était le docteur.D'une voix autoritaire, il lui ordonna d'aller immédiatement chez son voisin et de le rappeller ensuite.Il ajouta que la police était en route.Surprise, elle s'exécuta aussitôt pour connaître les explications du vétérinaire.Celui-ci lui avoua qu'en examinant son animal, il avait remarqué que quelque chose était bloquée dans sa gorge.Il s'agissait en fait de trois doigts humains.Il comprit aussitôt que le chien s'était battu avec un homme qui s'était introduit dans la maison.Peut-être se trouvait-il encore à l'intérieur, ce qui était le cas.La police avait, en effet, surpris le voleur dans un placard, la main ensangletée.

Les fourmis tueuses :

C'est l'été.Une mère s'absente un instant et laisse son fils, seul, sur la plage.Pendant qu'il dort, une fourmi s'introduit dans son oreille.Elle y pond des oeufs.De retour, la mère retrouve son fils inanimé:les larves avaient dévoré la moitié du cerveau de l'enfant.

Les alcoolos dégueulent :

Des convoyeurs sont chargés de transporter un tonneau rempli de liquide.L'un d'eux, qui a le nez fin, jure que c'est du vin.Ils décident alors de percer le tonneau.Il y'a bien du vin à l'intérieur.Ne pouvant résister à la tentation, ils en boivent quelques litres.A l'arrivée, ils remettent le fut à un professeur d'histoire naturelle.Celui-ci l'ouvre alors devant les convoyeurs. A leur grande stupeur se trouve à l'intérieur un grand singe mort et qu'on avait fait conservé dans de l'alcool.A cette vue, ils se mettent aussitôt à vomir, regrettant leurs beuveries.


Les vérins de la Tour Eiffel :

Savez vous qu'on stabilise la Tour Eiffel gràce à des vérins hydrauliques qui permettent de compenser les oscillations de la tour.Un seul homme en est responsable et ce métier est repris de génération en génération.

L'éléphant et la 2CV :

Une religieuse se rend à un cirque en 2CV.Après la représentation et alors qu'elle se dirige vers sa 2CV, un éléphant, en confondant la voiture avec un banc, s'asseoit dessus.Après lui avoir donner leurs plus plattes excuses, les dirigeants du cirque donnent à la religieuse un verre d'alcool pour qu'elle se remette de ses émotions.Le véhicule étant encore en état de marche,elle peut rentrer chez elle. Sur le chemin, une voiture la percute légèrement.Son conducteur s'étonne auprès des policiers présents d'avoir causé autant de dommage.La religieuse, encore éméchée, avoue alors que les dégats ont principalement été causé par un éléphant.Au vue de son état et trouvant l'histoire impossible, les policiers décident de l'amener au poste.

Papa, j'ai tué un voleur :

Un couple se rend chez des amis pour dîner.Ils laissent leur fils de huit ans à la maison en lui disant de n'ouvrir à personne sous aucun prétexte.Deux heures plus tard, au milieu du repas, le téléphone sonne chez les amis. C'était le jeune garçon:"Papa revient vite, je viens de tuer un voleur!"Le père ,tout d'abord, croit à une blague. Mais, au vue des détails ,que lui donnent son fils, comme l'endroit secret où le garçon a pris le révolver du père, celui-ci décide de rentrer.Et,effectivement,à son arrivée, il trouve un corps étendu sur le sol.Quelle ne fut pas sa stupéfaction quand il retourne le corps: c'est celui du fils des amis chez qui ils sont allés dîner...

Le fou au crochet :

Un couple, en voiture, s'arrête en pleine campagne.Ils entendent à la radio qu'un fou dangereux s'est échappé de l'asile pas très loin de l'endroit où ils se trouvent.Il se reconnait par le crochet qu'il porte à la place de sa main droite.Inquiets, ils décident de rentrer aussitôt.Arrivés chez eux, ils se rendent compte en sortant de voiture qu'un crochet pend sur la portière du conducteur.

La grand-mère volée :

Une famille part en vacances en Allemagne.En cours de route, la grand-mère meurt d'une crise cardiaque. Pour éviter tous les problèmes administratifs,le reste de la famille décide de cacher la grand-mère dans le coffre de la voiture. En chemin, ils s'arrêtent près d'un ruisseau pour pique-niquer.Après leur repas, ils reviennent à leur véhicule et se rendent compte qu'il a disparu avec la grand-mère et, bien entendu, tout son héritage.

Le cou de dinde :

C'est le réveillon de la nouvelle année.Il est 2 heures du matin, un homme et sa femme finissent de réveillonner. L'homme, qui a visiblement forcé sur la bouteille, s'effondre dans le salon.Sa femme, fatiguée, décide de le laisser par terre et va se coucher.Dans la nuit, les 2 fils,qui sont partis en ville, reviennent et trouvent leur père étendu sur le sol.Voulant lui faire une farce, ils mettent le cou de la dinde du réveillon sur la partie la plus sensible de leur père et partent ensuite se coucher, contents de la farce qu'ils viennent de faire. Le matin, la mère se réveille, se dirige vers le salon et voit son chat en train de lécher le cou de dinde!!!

Le tueur du Burger King :

Il parait qu'un des employés d'un Burger King à Paris éjacule dans les hamburgers alors qu'il est séropositif.

J'ai tué mon fils :

Un roumain part de son pays natal pour tenter sa chance aux USA.Il laisse sa mère et sa soeur s'occuper de l'hôtel familial.Plusieurs années plus tard, il revient avec sa femme et ses enfants après avoir fait fortune.Voulant faire une surprise, il laisse sa famille dans un autre hôtel de la ville puis il se rend chez sa mère et sa soeur.Celles-ci ne le reconnaissent pas et ne s'intéressent à lui que pour son argent, si bien que la nuit, elles l'égorgent pour s'approprier ses affaires.Le lendemain matin,la famille vient prendre des nouvelles.La mère et la fille du défunt se rendent alors compte qu' elles l'avaient tué au cours de la nuit. Elles deviennent alors folles et se suicident en s'ouvrant les veines.

C'est délicieux :

Un homme se rend chez des amis.Il leur apporte un grand morceau de viande pour le déjeuner. Le repas est excellent, seul problême, un morceau de coton est retrouvé dans la viande.L'invité avoue l'avoir trouvé sous l'un des lavabos des toilettes de l'hôpital.Dans l'après-midi,ils entendent à la radio locale qu'un infirmier avait perdu la tumeur qu'on venait d'extraire d'un patient alors qu'il était chargé de l'emmener dans la salle de récupération.

Le soudeur aveugle :

L'action se passe dans une usine.Un soudeur pour bénéficier d'une meilleure visibilité retire son écran de protection. A cet instant-là, un arc électrique se produit.De retour, chez lui, il se rend dans la sale de bain pour nettoyer ses lentilles.En voulant retirer celles-ci, il se rend compte qu'il ne voit plus rien.En effet, l'arc électrique avait fait sécher le liquide qui humidifiait les lentilles si bien qu'elles étaient collées aux cornées.

J'ai trop soif :

C'est l'été.Dans un compartiment d'un train, deux hommes se font face.L'un des deux supporte mal la chaleur. Il a très vite soif.L'autre a à côté de lui un bocal rempli de liquide.Le train passe alors dans un tunnel.N'en pouvant plus, l'assoiffé se jette sur le bocal et boit son contenu.A la sortie du tunnel, l'autre voyageur lui demande:
-C'est vous qui avez vidé mon bocal?
-Ben oui, j'avais tellement soif.
-Ah, c'est con mais il contenait mes crachats que je voulais amener au laboratoire d'analyses.

Certaines prêtent a sourir d'autres moins !

Publié dans Légendes

Commenter cet article

moipaelle 26/06/2009 14:33

pour ce qui est des légendes urbaines je suis aussi une fana incontournable laisse moi ten raconter une pour le moin dégueu on est au16eme siecle ou il nya aucuns moyen de comunication connu d'aujourdui pas de telephonne et pas ...msn!!il etait une foi une famille qui dut se separer pour raison professionelle. lune ausx etat unis qui comprenait le pere et l'autre celle qui comprenait la mere en europe.ils vivait en parfaite harmonie et s'envoyaient regulierement des petits colis avec de la nouriturre ou des petits cadeau.un jour la famille vivant en europe recoit un colis contenant une petite fiole avec une misterieuse poudre grise a linterieur ils se disent mhhh...une nouvelle épice?? surement!! Il la mélangent donc avec de l'eaau et en font une sauce quils mangerons avec du poulet.La sauce a un drole de gout mais continuent néanmoin a la manger. Jusque quelle soit finie.le landemein ils recoivent une lettre qui arriva en retard et pour cause, elle raconte que le pere rester aux etat unis venait de mourir et que selon ses dernier souhait il avait souaiter etre insinerer...la fiole contenait donc vous l'aurez compri...les cendres du pere. BON APETIT!!

mirzhin 17/03/2006 10:10

moi et surtout il n'y en a pas beaucoup de crédibles... d'où leur titre de "légende" d'ailleurs! en tous cas c'est bien sympa comme lecture! ;)